lundi 19 mars 2007

11. Terminé



- D'abord, tu peux dire à tes amis que c'est fini, je ne ferai plus cette besogne.
- Pauline, je comprends que tu sois fâchée, ...
- La deuxième chose, c'est que j'ai évité le pire en désamorçant ton dispositif. Heureusement, que j'étais là, car cela aurait été un beau carnage, si je n'avais pas deviné tes manigances.
- Quoi, c'était toi ? Attends, il y a certaines choses pour lesquelles je ne suis pas responsable. Et si je te faisais confiance...
-Confiance? C'est comme ça que tu me faisais confiance? Ma pauvre Anna, tu es encore plus aveuglée que je ne le pensais. File de ma vie, débrouille-toi et ne réapparais plus.
- Tu sais, j'aurais vraiment voulu que tout se passe autrement, mais les circonstances... je veux t'expliquer...
- Oui, oui, c'est ça. Adieu, j'ai des personnes qui m'attendent et qui ont vraiment besoin de moi.


Pauline plantait la fille sans état d'âme. En deux mouvements, elle était déjà rentrée dans le home. Un chapitre se tournait.

Anna était désemparée. Ses dernières certitudes s'envolaient avec la trahison, enfin, elle le considérait ainsi, de sa seule amie. "Une amie...", pensait-elle.


Un rideau noir s'était fermé: elle avait à peine aperçu que la nuit s'était abattue sur la ville.
Et cette journée ne se déroulait absolument pas comme elle l'avait prévue. Rien n'avait tourné juste. Un concentré de plantages. Une vraie gamelle de motard, sans le casque!

Aucun commentaire: